Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Pour LadyR | Accueil | Petite pause »

vendredi 30 mars 2007

Commentaires

LadyR.

Ah Kerléane c'est vrai que c'est bizarre que nous ne soyons pas croisée avant, pourtant nous avons quelques lectures communes, comme quoi les pannes de Type-pad ont du bon parfois. Elles nous obligent à découvrir de nouveaux mondes :-)

Tu vois pour moi Emma n'est pas une héroïne romantique, mais une petite midinette égoïste et sans coeur. L'ancêtre de ces "princesses charmantes" dont tu parles si bien plus avant. Personne n'existe pour Emma, sauf Emma et son bon plaisir.

Elle détruit sa fille et son mari avec une indifférence aveugle, et son suicide n'est rien à côté de la fin à laquelle elle condamne ces 2 là. Certes Charles n'est pas folichon mais il est plein de bonne volonté et réellement amoureux d'elle. Seulement, son rêve à elle, c'est un peu "Amour, Gloire et Beauté", non ;-))

Et du coup, je comprend que ce qui m'a tellement dérangée autrefois dans ce roman, c'est que ça ressemble fort aux relations de mes parents, bien que je doute que ma mère se soit jamais laissée aller dans les bras d'un Léon :-))

Maintenant que j'ai réglé ça, je vais pouvoir le relire tranquillement, parce que quand même le Gustave, c'était un sacré poète. Certe il y a de l'ironie dans ce passage, mais aussi de la tendresse pour ces 2 idiots, enfin c'est comme ça que le ressens.

Et où tu as raison, c'est que l'amour nous rend souvent à la beauté réelle du monde qui nous entoure et que nous dénigrons si souvent.

Conclusion : Aimons. Nous-même, les autres et le monde qui nous entoure, et bien entendu aussi, la littérature .

Bizz

Ps : Par contre, "Belle du Seigneur", là tu vois, je n'ai pas pu, ce roman m'a accablée, c'est un monde que je ne comprend pas. Mais je serais heureuse que tu me l'explique

R PS : Bonnes vacances

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.