Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Mes sacs à main et moi - 2010, rien ne va plus | Accueil | Comprendre notre monde »

samedi 28 mai 2011

Commentaires

Fichtre

L'homme a besoin 'de mettre tout en boites', les choses, les idées , les comportements etc... Même conscient de cela et essayant de prendre de la distance, car pour moi, un individu reste un individu, le conditionnement est extrêmement difficile voire impossible à rompre. D'ailleurs, pour aller dans le même sens qu'une réponse que je viens de faire sur mon blog, 'rompre' n'est pas le terme adéquat. Je suis persuadé (l'une de mes rares convictions) que l'homme a tout en lui (pour caricaturer, ce que beaucoup appellent bien et mal). Et tout veut dire que potentiellement, et suivant les circonstances,il pourra passer à un moment par exemple d'un état de compassion et générosité maintenu pendant de longues années à un comportement aux antipodes où meurtre, vol etc... peuvent devenir son quotidien. Et celui ou celle qui me dira le contraire soit n'est pas honnête avec lui-même, soit vit dans la plus parfaite utopie dont il risque fort de se réveiller un jour, se découvrant totalement autre. Pensons à nos comportements face à des situations telles justement, le traumatisme d'un viol, une guerre famine, l'assassinat d'un des nos enfants. Pour moi on peut intellectuellement dire quelle sera notre réaction à ce moment, mais on ne peut objectivement la garantir
J'ai été un peu long excuse moi :) mais je pense que l'on gagne beaucoup à aller vers le réalisme, même si cela implique la perte de ses illusions
Très bonne journée

lomi lomi

DSK et le FMI? Elections fantoches parlons plutôt du poids des amitiés entre très riches et de leurs réseaux. Je ne me suis jamais leurrée et hélàs je m'en félicite au vu de ce qui se passe mais je deviens tellement désabusée!

Quant aux concombres blanchis dans l'affaire allemande ( blanchis; je ne parle pas du terme culinaire, :-) ) il y a belle lurette que je n'achète pas espagnol à part les clémentines d'hiver car la palette de choix est peu large( j'achète Corse pendant la saison ) même leur bio leur règlement n'est pas assez sévère.

pour aller dans le sens de Fichtre moi mes illusions se sont envolées il y a des lustres, et quand on sait qu'un lustre vaut 5 ans! Oups! Aussi je ne peux garantir aucune de mes réactions que je voudrais dignes et pacifiques. J'ai lu ce matin que nous sommes tous englués dans le noir le blanc, le gentil le méchant et que finalement si nous étions tout simplement conscients?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.