Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.
Un mandala d'intuition sur toile chaque mois en 2011. 3 morceaux de soirées à dessiner et colorer dans le mois... Janvier m'a inspiré en jaune et bleu, un poil marin, et toujours ces involontaires asymétries que je soupçonne refléter mes propres asymétries...
Février 2011, cette fois je me lâche: je trace très vite les contours d'un de ces univers loufoques qui se dessinent dans ma tête dès que je ferme les yeux pour les explorer... Par contre, j'ai erré un moment sur les couleurs, en 2-3 fois, pour converger sur ce résultat que je retoucherai peut-être encore. Si seulement je savais reproduire reliefs et lumières...
Mon premier mandala en peinture acrylique sur toile! je voulais des couleurs plus vives, je les ai trouvées...
Mandala figuratif. Le centre est implicite. Coloriage au crayon de couleur avec des dégradés, très mal rendus par mon scanner malheureusement.
Mandala avec base structurée géométrique et remplissage figuratif d'intuition. Coloriage au feutre.
Mandala géométrique. Le coloriage affirmé, en partie au pastel, m'a inspiré une vue figurative et le titre "la rencontre".
Mandala géométrique et figuratif. Tracé intuitif d'arcs de cercle au compas. Chaque arc de cercle est tracé, au gré de l'intuition, depuis un centre obtenu d'une précédente intersection de 2 arcs, depuis un rayon choisi au hasard et les sommets d'une rosace initiale (non conservée). Le coloriage au feutre est également intuitif, jusqu'à dégager une scène dans mon imaginaire, ici le dialogue de 2 anges que j'ai (affreusement mal) tentés de représenter avec des visages rieurs.
Mandala figuratif, la seule règle suivie est l'emphase sur le centre du cercle, ici lié au personnage central.
Coloriage au feutre.
Mandala d'intuition, figuratif. Mon tout premier mandala réalisé au cours de découverte que j'ai suivi auprès de Carol Gygax.
Mandala d'intuition, géométrie de base (rosace). Il s'agit de mon deuxième mandala, réalisé dans un temps mort, pendant le cours de découverte de Carol Gygax.