Les rives du Léman se prêtent à des promenades sans cesse renouvelées au fil des saisons...
L'hiver en particulier dévoile d'étonnants jeux de lumière, reflets croisés du gris du lac, des montagnes et du ciel brumeux.
Ces paysages m'inspirent. J'ai médité un moment sur la rive de cailloux à l'embouchure de la Veveyse. Il y a à cet endroit une étonnante sérénité, pourtant au bord de la ville et sans cesse visité par des familles, des couples et des marcheurs solitaires, à quelques centaines de mètres aussi du siège de la multinationale Nestlé.
Les enfants aiment tout autant que moi cette promenade, avec ses places de jeux, ses oiseaux et ses grands espaces plats pour les vélos, trottinettes et rollers en tout genre, le carousel, les pédalos, et les crêpes-gaufres-glaces-sandwiches de Chez Babette. J'ai capturé un peu de cette magie pour changer de mes fééries des bois...
De l'autre côté de la place du marché, les rues piétonnes où le glacier italien (miam) et l'épicerie turque avec son étalage à l'ancienne de fruits et légumes plus ou moins exotiques côtoient vêtements et maroquinerie plus ou moins luxueux, et de nouveau au bord du lac, la bibliothèque et son café littéraire, un de mes endroits favoris; avec le wifi gratuit et tous ces livres à 2 pas, le nez sur le lac à travers les grandes baies vitrées, ou attablée sur la petite terrasse aux beaux jours, je pourrais y passer sereinement le reste de ma vie... mais ma vie tourne encore bien vite, et je ne m'y arrête guère que le temps de laisser tiédir un thé.
Nous sentons que tu aimes ces lieux. Qu'il est bon de se trouver une place...
Rédigé par : lomi lomi | lundi 21 février 2011 à 07h55
Un moment de vie comme je les aime, tout en sérénité, dommage que le conditionnel vienne un peu gâcher la chute...Sommes nous condamnés à vivre en otage?
Rédigé par : aloun | mercredi 23 février 2011 à 08h03
Non, pas de condamnation, mais il y a un temps pour tout. Vie contemplative ou vie active, tout est possible... Je me sens davantage à ma place dans l'activité aujourd'hui... sinon je serais très bien en simple caillou au bord du lac au lieu d'être cette drôle de Kerleane plein de complexité :-)
Rédigé par : kerleane | mercredi 23 février 2011 à 22h07
Je trouve que tu restitues bien la beauté de ce cadre même si on sent que déjà tu es repartie :-) Bonne journée
Rédigé par : Fichtre | jeudi 24 février 2011 à 07h54
Rassures moi.. Tu n'as pas posé pour la photo où tu es avec les bras en croix ? ;-)
Rédigé par : Fichtre | jeudi 24 février 2011 à 07h56
Effectivement ces moments sont éphémères et déjà passés... et ces espaces et lumières donnent d'étranges perspectives... en contre-plongée, c'est ma fille cadette que j'ai saisi au vol d'un lancer de caillou... moi je ne pose pas, je photographie!
:-)
Rédigé par : kerleane pour fichtre | vendredi 25 février 2011 à 22h32