Je me suis empêtrée pendant des années dans mes émotions. Impression qu'elles étaient incontrôlables, qu'elles me débordaient tout le temps.
J'observe un changement. Elles ne me débordent plus. Avant je sur-réagissais au quart de tour. Maintenant dans une situation stressante je me vois calme, je reste capable de réfléchir et de respirer.
L'émotion arrive plus tard, atténuée, avec des symptômes physiques même, mais à un moment où je peux m'en distancier, la reconnaître et l'évacuer.
Je ne crois pas que je gère mieux mes émotions, mais je n'ai plus le problème du trop-plein qui déborde au quotidien.
Il reste que je ne me sens pas très forte sur ce plan émotionnel. Et je ne sais pas comment m'améliorer.
Tes érits nous paraissaient, nous paraissent tellement posés, contrôlés, sans perturbations de trop plein!
Pour ma part je conrôle trop et ai l'impression d'être un bout de bois sec!Pas sûre que cela soit mieux car ces émotions se logent bien qq part dans le corps et le frzgilisent à coup sûr! Quand cela "pètera" comemnt sera le feu d'artifice?
Rédigé par : lomi lomi | samedi 05 février 2011 à 07h41
L'écriture est une thérapie pour moi depuis toujours, pour me distancier justement de ces émotions qui me débordent, les mots les adoucissent, les posent effectivement... le filtre de mon mental très posé, très rationnel, très lisse les déforme, d'où l'impression de contrôle, mais le ressenti est lui toujours tellement plus violent! Je ne peux pas le partager avec des mots. Je devrais y arriver, mais il faut que je devienne plus vraie, plus théâtrale. Ce n'est pas facile. Je m'autorise à parler avec les mains maintenant, à bouger en réunion, me sentant mieux que jamais dans mon corps grâce à la gym et au yoga, et cela va mieux mais le chemin est long encore.
Rédigé par : kerleane pour lomi | samedi 05 février 2011 à 20h39