Voilà 2 mois que j'ai arrêté de courir partout. Je commence à en mesurer les effets.
D'abord, il semble que j'ai changé dans le regard de ceux que je ne croise pas au quotidien. Il paraît que j'ai bien meilleure mine et surtout que je suis beaucoup plus zen.
Pour ceux du quotidien, les enfants et Mari Charmant voient la différence. Plus de disponibilité, moins stressée, c'est une évidence.
Et moi... je suis perdue! j'ai l'impression d'avoir éclaté une structure sur laquelle je pouvais facilement me reposer. Je suis face à moi-même et responsable de ma vie comme jamais. Et... c'est complètement angoissant. J'ai un dilemme de fond qui ressort comme jamais: je peux faire plein de choses, mais je ne sais pas quoi faire. Cette difficulté à trouver ma voie, mon chemin, ma vocation m'impatiente maintenant. J'ai toujours aussi une espèce de culpabilité à ne pas utiliser tout ce dont la vie m'a gâtée en le rendant aux autres, à la communauté. Le job que je me suis créé n'est pas encore optimal de ce point de vue.
J'ai encore besoin de temps et d'expérimentation pour trouver ma voie...
Bonjour Kerléane
Patience, tu vois déjà des résultats positifs non ? Et tout est en perpétuel mouvement n'est il pas ? Ne dit-on pas aussi qu'il y a un temps pour chaque chose. Tu sembles beaucoup être dans le 'vouloir'. Mes profs de tai chi chuan n'ont cessé de me répéter : 'Lâches, lâches...' condition incontournable pour avancer
Bises et bonne journée
Rédigé par : Fichtre | mercredi 10 novembre 2010 à 08h00
Salut Fichtre, ton com m'a tourné dans la tête toute la journée. C'est vrai, j'ai utilisé le mot "impatience" moi-même... et pourtant j'ai noté il y a quelque-temps l'importance de la décomposition en 3 temps. Intention, attention, action. Placer l'intention, lâcher-prise... et attendre... et peut-être les synchronicités viendront montrer le chemin... il suffira alors de le suivre, et ce sera facile, car dans le flux.
C'est sur l'intention que je bloquais... mais cela s'éclaircit aussi...
Rédigé par : kerleane pour Fichtre | mercredi 10 novembre 2010 à 20h45