Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Explorations | Accueil | Valeurs Psychologies - Risque, compétition... ou progrès et courage? »

dimanche 15 novembre 2009

Commentaires

manue

c'est interressant ces transitions d'epoques a epoques.
cela semble mondial. les jeunes veulent tout le luxe que la ville a offrir. tout, mais pas les mains dans la boue. et puis en ville finalement, on pourri, parce que l'on a plus la nature pour nous nourir interieurement. que du strass exterieur, qui n'est que vide interieur.
si c'est triste comme constat, c'est pourtant ce que je pense.

le choix de ta soeur est tres interressant. en effet, est ce que la honte qui est portee sur le travail de paysans, n'est pas aussi parce que justement il n'avait pas le choix et aussi un cretain manque d'education generale?
est ce que si de travailler la terre est un choix eduque, est ce que ce choix ne peut pas devenir un grand bonheur et une fierte?

enfin, peut etre suis je une idealiste reveuse, mais je crois encore que la terre, et son respect est une des plus grandes valeurs que peut avoir l'etre humain.

et je reve encore de mon petit jardin avec quelques tomates a echanger avec les memeres du coin contre quelques ouefs.
lentement mais surement:)

Kerleane pour Manue

C'est juste, c'est une histoire universelle. En fait, ma soeur est beaucoup plus jeune que moi et n'a pas été le réceptacle des angoisses et frustrations de nos parents; son choix est dû à l'évidence d'une rencontre et elle a grandi dans les années 1990 cheveux longs et longues jupes façon hippie de retour à la mode, alors que moi je suis passée dans le monde des adultes au temps du strass des eighties, golden boys, musique new wave électronique etc. Pour moi, la relation à la terre c'est plus troublé, j'ai une relation intellectuelle, idéalisée avec la nature mais j'ai de la peine à me recharger physiquement à son contact. C'est clairement mon prochain axe de travail personnel, et pour moi c'est évident, cela passe par ce travail de fouiller ma mémoire familiale... pas évident...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.