Trouvé sur le chemin du bonheur, une petite application amusante dans l'air du temps.
J'ai eu envie d'associer un sourire confiant dans le présent, la joie de vivre d'un cliché de vacances déjà passées depuis longtemps, un regard où-vers la découverte et de la rencontre des autres et du futur, au mot-clé qui me parle le plus dans la rhétorique d'Obama. Progrès!
Abandonner nos peurs du changement, de ne pas être à la hauteur, de bouleverser le confort de nos petites habitudes.
Oser prendre nos responsabilités d'adultes, de citoyens, d'êtres humains simplement pour avancer, à chacun ses petits pas, au lieu de rester assis à critiquer la famille, le mari, les gosses, le chef, le système, les politiciens, les voisins, les chauffards, le chien...
Progressons, donc.
Très beau message. Merci.
Rédigé par : Lili Gertrudis | samedi 31 janvier 2009 à 22h29
Abandonner nos peurs, oser... que des mits que j'aime... Très belle note qui ose elle et qui nous rappelle nos choix importants. Bises et bon dimanche à toi
Rédigé par : Account Deleted | dimanche 01 février 2009 à 07h59
Je réponds ici a tes coms sur mon site. Merci d'être passée me voir, de m'avoir lue (entièrement, il me semble!) et de t'intéresser a mon parcours. C'est rare ici ... Beaucoup se contentent de lire la dernière note, point. Moi-même, je navigue peu au-delà de quelques notes plus loin. Chez toi, je suis allée voir les mandalas et il y en a 1, les 2 anges, qui a fait vibrer des choses en moi.
Pour moi, rentrer en France, ce n'est pas comme rentrer chez mes parents. Tout au plus, chez des cousins éloignés de ma famille et perdus de vue.
J'ai énormément vécu à l'étranger, où je suis née en plus. A près de 50 ans, j'ai probablement eu envie de retrouver mes "racines", mais surtout une tranquillité "administrative". Je ne sais comment expliquer, mais j'ai eu des problèmes migratoires qui se sont transformés en casse-tête ubuesque et j'ai eu envie de revenir dans un pays où je ne suis plus perçu comme "étrangère". Une histoire amoureuse m'en a donne la force, même si cet homme, lui, n'a pas eu la force d'aller jusqu'au bout.
Le décalage en France, je l'ai toujours eu. Je suis donc revenue en connaissance de cause.
En fait, j'aime avoir ce regard à la fois extérieur et intérieur.
Depuis que je suis rentrée, je me dis encore plus, que les français ont énormément de chance de vivre ici, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Quant a parler de mes expériences en Amérique Latine, cela viendra peut-être, mais en ce moment c'est comme loin de moi. Il n'y a que le tremblement de terre qui m'a fait revenir un peu sur le pays que j'ai quitte, parce que j'ai senti la détresse de mes amis.
Par contre, si tu veux me poser des questions, que nous en parlions, ce sera avec plaisir.
Bon dimanche. A bientôt
Rédigé par : Lili Gertrudis | dimanche 01 février 2009 à 08h40
J'aime beaucoup ce que tu as écrit qui résonne en moi comme le chemin à parcourir.
Merci d'avoir repris mon "petit jeu" !
Je t'embrasse
Chaleureusement
Rédigé par : Account Deleted | jeudi 05 février 2009 à 10h57