Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Pour Manue | Accueil | Avancer avec les Autres »

mardi 23 janvier 2007

Commentaires

Benoît

Génial, j'adore !
Encore une méga-coïncidence !
Merci pour ce cours sur le nom de famille en Suisse, car cela fait bientôt cinq ans que j'y réside, et je n'avais toujours pas compris comment ça marchait ! Ma femme et moi nous nous sommes mariés à Nantes et j'étais quasiment révolté du fait qu'une fois en Suisse tous ses papiers soient établis à son nom de "jeune fille" (qu'elle ne portait plus car c'était là une "sorte de condition" à notre mariage) et qu' elle ne puisse pas porter mon nom.
Très intéressant en tout cas, et troublant de coïncidences toujours !

Kerleane pour Benoit

Contente d'avoir fourni cet eclairage... et marrant de voir combien nous sommes conditionnes sur cette question du nom avec une composante culturelle parfois tres locale (la Suisse n'est pas loin de la France!).
Sais-tu que dans les villages ruraux bretons, la femme gardait souvent son nom de jeune fille dans l'usage quotidien (lire PJ Helias par exemple) parce qu'elle etait connue sous ce nom depuis toute petite et le mariage ne changeait rien a son identite... je l'ai decouvert plus tard mais cela m'a bien amusee retrospectivement!

lomi lomi

pour moi aussi changer de nom m'était difficile. Aussi quand j'ai monté mon entreprise, juste pour honorer ma lignée, j'avais signé tous les papiers de mon nom de famille associé, avec un tiret, à mon nom d'épouse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.