Suite de mon exploration de ces disciplines orientales: après le qi gong la semaine dernière, j'ai fait un après-midi de découverte du tai qi. Cela m'a paru beaucoup plus difficile, et aussi moins intuitif que le qi gong sur le plan énergétique. Par contre, je suis d'autant plus intéressée à suivre un cours, même si la prof nous a prévenu que le chemin est long pour acquérir suffisamment de bases pour en ressentir les bienfaits - selon son expérience, compter 2 ans à raison d'une séance hebdomadaire... j'ai un vrai besoin de travailler ma coordination et ces exercices devant le miroir m'ont paru d'un abord plus facile que d'autres disciplines telle que la danse, modern jazz etc.
La prochaine session démarre en janvier... cela me laisse le temps de me décider.
En attendant, j'ai commandé le DVD de la méthode de Qi Gong; j'ai vu en refaisant les exercices dont je me souvenais cette semaine que je ressentais très facilement les sensations clé: chaleur, fourmillements, équilibre, sensation de détente et bien-être. Je vais explorer un peu plus avec la vidéo... là aussi, je verrai bien si cela m'est utile.
Enfin, comme la prof est aussi diplômée en MTC, j'ai pris sa carte de visite pour prendre un RV pour une séance d'acupuncture. Toutes les lectures que j'ai faites sur ce sujet m'ont donné envie d'en faire l'expérience mais je ne connais personne qui puisse me conseiller un thérapeute dans la région, même s'il y en a plein l'annuaire. Là j'ai déjà établi la relation, le courant passe, allons-y?
moi qui fait du reiki (magnétisme japonais) je peux te dire qu'au cours des séances de taï chi je sens vraiment l'énergie circuler, surtout ds les positions ou les mains forment comme tenir un ballon, j'ai les mains qui chauffent tt le long du cours... de plus il existe plusieurs formes de taï chi : + art martial ou la forme soin - un peu comme le Qi gong finalement sauf que c'est moins statique
donc tu as juste à choisir celui où tu sens le + à l'aise
Rédigé par : vero | samedi 25 novembre 2006 à 22h41
Ah ben ça y est je peux commenter. Ma note muselage t'est directemnt adressée. bises.
Rédigé par : lomi lomi | lundi 27 novembre 2006 à 11h24
Kerléane
ces disciplines nécessitent du temps et d ela pratique, je trouve que tu as énormément de chance d'avoir déjà le ressenti que tu décris :-) Je pratique depuis un peu plus d'un an les deux...
Amicalement
Rédigé par : Fichtre | dimanche 17 décembre 2006 à 09h57