Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Visites dans ce nouvel univers | Accueil | Nine eleven »

samedi 09 septembre 2006

Commentaires

fabienne

je suis bouddhiste donc je devrais être d'acord avec le Dalaï Lama. A mon tout petit niveau je me permets (qu'il m'en excuse) de remplacer le mot pouvoir par le mot 'devoir'. Le pouvoir d'aider les autres n'est pas donné à tout le monde, c'est dans l'absolu uniquement mais le devoir, lui, est a la portée de tous, chacun à son niveau.
Ton rêve peut avoir pas mal d'interprétations, mais si le fait de "sentir" quand les gens vont mal est un de tes 'pouvoirs' alors crois moi, c'est beaucoup et il faut t en servir.
Amicalement

Kerleane

Je ne pense pas avoir un tel "pouvoir" mais je suis très sensible aux émotions des autres et elles me font un effet boomerang. Si je blesse quelqu'un, cela me fait très mal, et inversement, je ne me sens jamais aussi bien que lorsque j'ai apporté une petite touche positive. Et cela devient de plus en plus facile en vieillissant, car je suis moins timide et plus expérimentée... Mais je n'aime pas non plus le mot "pouvoir", et pas non plus celui de "devoir" je les trouve trop négatifs; je préfére "savoir"... il faudra que je fasse une note là-dessus!

lomi lomi

Merci pour ton petit clin d'oeil.

Bien sûr nous sommes tous capables d'aider autrui, et parfois juste un regard bienveillant, juste un sourire peuvent suffire.

Surtout ne pas être partisan du "j'aurais dû" et autre "y'a qu'à" car nous agissons à un moment donné avec les moyens du moment. Rétropesctivement nous pensons avoir loupé mais les moyens ont changé au cours du temps . Ce que tous nous écrivons sur nos notes aident , interpellent, mettent en colère parfois mais ce n'est jamais anodin.. par tes écrits tu apportes qq chose... Et chose importante se poser la question, douter, poser en objectif c'est déjà avancer!!! bises

vero

Je découvre ton blog...

pour moi ce rêve a 2 sens : intiatique pour toi par l'énergie et le bien être que tu en as ressenti... comme un "message" réponse à ta quête
et l'autre sens effectivement avoir été "en lien" avec cet homme qui était peut être ds un moment de doute, de désarroi et que tu as rassuré en lui parlant de ton rêve... lui permettant de reprendre sa route : c'est ça le "pouvoir" d'aider : sentir et agir (ce qui ne veut pas dire décider pour l'autre)

ps : merci de ta visite

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.