"La meilleure manière de faire bouger les choses socialement, c'est de commencer par une conversation." (Margaret Wheatley)
et une interview de mars 2011 (oui, en mars!) d'Arnaud Desjardins, disparu sans bruit médiatique dans l'agitation de ce mois d'août... qui me semble prendre tout son sens aujourd'hui (oui, en août!)...
Marc de Smedt – Beaucoup de personnes sont actuellement habitées par l'inquiétude écologique, financière, humaine. La perte de sens est générale, la peur de l'avenir occulte tout. Que faire pour contrer cette sinistrose ambiante ?
Arnaud Desjardins - D'abord, chacun doit savoir ce qu'il peut faire personnellement pour agir efficacement dans la réalité et selon les circonstances qui se présentent à lui, afin de réagir avec sagesse à son propre niveau. Et puis il faut trouver en soi ce qui est épargné par la peur permanente. Vivre dans une certaine paix intérieure aide à faire partie de la guérison du monde plutôt que de sa maladie ! Le monde intérieur est vaste : essayons de ne pas y voir que les nuages et trouvons en nous-mêmes le ciel bleu qui sous-tend tout cela !
Cet été est pour moi aussi l'occasion de nouvelles prises de conscience face à des circonstances qui se présentent à moi de façon tellement inattendue que je suis forcée à faire face à mes responsabilités. Demain c'est ma rentrée; il est temps pour moi d'avancer.
Commentaires