Premier lundi de juillet, J-5 avant une semaine de vacances. Le journée, que dis-je, la semaine, commence sur les chapeaux de roue, mais au milieu de toute cette agitation, un appel de ma collègue parisienne, Johanna.
Depuis la naissance de son cadet, elle se déplace rarement en Suisse, et l'étude complexe que nous avions défrichée ensemble dans une super équipe transversale montée il y a quelques années a été reprise par des seniors dédiés, nous renvoyant chacune de son côté au train-train de nos départements respectifs. Et je n'ai pas eu le temps d'aller la voir lors de mes derniers passages aux bureaux de Paris, alors cette fois, tant pis, je partirai un peu plus tard pour finir de traiter mes urgences, mais il faut absolument que je la voie!
Trop tard pour un café cet après-midi là, mais nous allons quand même boire un thé vert pour moi, un verre d'eau pour elle, à la k'fet. Nous discutons de nos activités en cours, désormais sur des projets différents dans nos départements respectifs, et je lui explique ma dernière expérience d'animation de groupe que j'ai faite à notre séminaire de département, sur la base de ma formation en cours. Elle rebondit aussitôt, suivant par elle-même les nouvelles méthodes en vogue dans la capitale française, et me parle d'une nouvelle technique utilisée dans les entreprises pour mieux tirer parti du capital humain, dérivée du "jeu du tao". Je lui demande si c'est lié au yi-king, le livre des changements, qui peut être utile pour mener d'un questionnement ouvert à la résolution de problèmes. Elle n'est pas certaine, mais je peux aller voir moi-même, le lien qu'elle m'énonce est facile à retenir: www.taovillage.com.
Je vais jeter un oeil une ou deux soirées plus tard... quel cadeau!
Il y a en effet, comme je l'avais supposé, un lien avec le yi king, le site proposant même un tirage automatisé, mais surtout, quantité de pages à explorer avec tout questionnement existentiel fondamental, ou même sans, juste pour visiter les hyperliens qui valent un détour de lecture - trésors cachés: la visite du labyrinthe des sagesses commence ici...
Merci Johanna!
Commentaires