Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Avancer avec les Autres | Accueil | L'homme, parasite de la plante »

samedi 27 janvier 2007

Commentaires

manue

j'adore la facon dont tu décris cette experience (j'espere que ce "tu" ne semble pas impolie).
trop souvent on entends seulement les cotés bénéfiques de la grossesse. cela devient un espece de contes de fées pour enfants.
mais j'aime mes amies qui ont pues me dire les parties moins contes de fées de la grossesse. comprenant que quelque chose de si beau que le partage à la création d'une vie, est si beau, justement à cause non seulement des visions béatifiques que cela entrenne, mais aussi à cause des autres visions et pensées, ie, de celles que l'on nomment terribles.
et c'est justement cela que je trouve beau et grand. c'est ce tout, cet ensemble. ce tout que tu décrit si bien.

c'est cela qui me donne envie, parfois, de faire un enfant; c'est ce tout, et non le conte de fée.

enfin, j'ai déjà 34 ans, pas encore d'enfants, 2 fois dit non, on verras si la création de vie est pour cette vie ou une autre.
des 2 cotés j'accepte ce que la vie m'offre/mes choix avec gratitude. comme tu dis, je suis sure, et je sens, que de donner la vie est une des experiences fondamentales, un de celles qui définissent la vie:)

Kerleane pour Manue

Pas de pb avec le "tu" j'ai utilisé le "vous" dans la note par vieille habitude culturelle, on ne se refait pas... pour cela l'anglais est plus simple!

Considérer l'opportunité d'une maternité ou non sans en faire un enjeu... voilà qui est bien sage! Mais le pire, c'est que la question revient aussi après: on en fait encore un ou pas? sans l'horloge biologique, je crois qu'on se poserait encore la question à 80 ans (comme certains hommes d'ailleurs...).

Benoît

Merci pour ce beau partage.
Effectivement j'ai bien l'impression que les Trackback ne fonctionnent pas. Il n'empêche que cet article m'a fortement inspiré une note sur la Paternité...
Bizz.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.