Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Novembre m'inspire | Accueil | Emotions »

samedi 04 novembre 2006

Commentaires

vero

Je crois que la sagesse est un chemin... que l'on tend tous à ça...
Peut-on jamais dire que l'on a atteint la sagesse ?
dès que l'on se pose des questions sur sa vie, sur soi, sur ce qu'on vit... on entame le chemin
peut-être est-ce plus facile lorsque les enfants commencent à grandir, que l'on est plus noyer par le quotidien mais dès que l'on souffre et que l'on se demande "pourquoi" ? "comment" qu'on cherche des réponses, on ouvre la voie.
Pour ma part, je me suis toujours posé des questions... j'ai trouvé certaines réponses mais le chemin est encore long...

alibi-bi

Je viens juste de voir que tu es basée en Suisse, nous serions donc voisines?Fais moi signe si tu veux, un petit mail?
Pour ce qui est de la sagesse, je ne sais plus où ici(chez qui?) j'ai raconté que le jour de mon anniv (le 27 sept) mon papa m'a appelé et demandé si ça n'était pas trop dur à mes yeux de vieillir...Je l'ai étonné en lui répondant que je n'avais pas le sentiment de vieillir, mais encore de grandir!
Lui même ayant 77 ans trés bientôt, dans une semaine, après qu'il m'ait souhaité ce qu'il a appelé 'l'age de la maturité', je me suis permise de lui souhaiter moi l'age de la sagesse pour bientôt!
A cela il m'a répondu:"non,non, ma fille; la sagesse n'est pas de ce monde!"
Ben, j'ai beaucoup d'estime et d'amour pour mon père, mais sur ce coup-là, je ne suis pas d'accord avec lui!!D'abord, mon papa il est Sage depuis longtemps!!
Si, si, je vous assure!
L'intégrité faite homme et le coeur trés gros!!Je l'aime mon papa sage!!
Merci à toi Kerléane de m'avoir réveillé ces sentiments!
Je t'embrasse adelphiquement.Evelyne.

lomi lomi

En règle générale les années nous donnent de l'expérience que nous pourrions appeler La sagesse du quotidien. Sagesse? tout dépend de la définition que nous lui donnons. C'est ce qui permet de ne pas faire les mêmes bêtises, et encore, de ne plus s'emballer pour du n'importe quoi.. Cependant des vieux " cons " ( et dieu sait que j'emploie rarement ce type de mot! )j'en ai rencontrés! Car la sagesse , la bienveillance, la tolérance et autres vertus ne sont pas très reconnaissables chez beaucoup d'entre elles. Quand je rencontre de vieilles personnes acariâtres, souvent plus impolies que nos jeunes, s'imposant sans un regard , sans un sourire sous le seul prétexte de leurs années, cela m'exaspère !OUI nous grandissons jour après jour et je ne sais plus où j'ai écrit que le plus grand moment de sagesse que nous pouvons avoir, là où nous apprenons le plus je pense que c'est au grand passage, au moment de basculer dans cet autre monde et que nous avons encore la consience de celui que nous quitons.
Le plus dur : acquérir au fil des ans sinon la sagesse au moins une réflexion sur elle et surtout garder ses yeux et âme d'enfant!

Fichtre

Bonsoir Kerléane
il y a des gens qui se fixent des objectifs. Certains les atteignent et ont le sentiment d'un pas, d'un progrès. La sagesse peut-elle en être un ? Peut-être je n'en sais rien et à dire vrai.. m'en contrefiche :-) Elle vient ou ne vient pas.. l'on chercherait peut-être à la garder quand on la sent là... mais n'est elle pas synonyme de sérénité que l'on aimerait avoir en permanence alors que comme tant d'autres sentiments, tout cela suit la loi de l'alternance, du yin et du yang. Et dans ce cas n'est ce pas plus vers cela qu'il faut tendre : accepter cette loi de l'alternance qui elle me semble immuable ? :-)
Amicalement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.