Pas très prolixe ce mois d'octobre - le quotidien m'a complètement débordée entre le boulot (cf Sisyphe) et quelques soucis domestiques majeurs genre mais-où-est-donc-passée-ma-femme-de-ménage (forcément, si elle a disparu, je dois aller dépoussiérer et détartrer au lieu de bloguer, ce qui n'a rien, mais alors rien, de réjouissant) et mineurs genre l'assureur-est-passé-avec-10-offres sur-tout-les-sujets-de prévoyance-possibles-et-imaginables (forcément, avec toutes les catastrophes possibles qu'il a dépeintes, on serait tenté de tout signer, mais comme on est des êtres doués de raison et pas seulement d'émotion, cela demande quand même un minimum de réflexion factuelle. Terriblement ennuyeux, mais nécessaire, et là encore, consommateur de mes si précieuses soirées...).
Avec accessoirement une semaine de vacances au soleil au milieu de tout cela et quelques visites familiales... ben voilà, la tempête de foehn de lundi a fini d'arracher les feuilles aux arbres et je ne me souviens à peine les avoir vu jaunir.
Petit pense-bête tout de même pour quelques futures notes un peu plus spécifiques que je me promets d'écrire dès que je retrouve du temps:
- l'ancêtre de mon jardin est sauvé.
- Novembre m'inspire.
- Les plus âgés sont-ils plus sages?
- Papyrus #2 (une nouvelle encore à créer sur la ritournelle ci-dessous):
Trois soeurs
A la première, il manquait la beauté.
A la dernière, il manquait la santé.
La cadette avait tout hérité.
(à suivre...)
J'aime beaucoup le commentaire que tu as laissé chez Véro ... tout plein de sagesse et d'attention à l'Autre..
Je reviendrai te lire plus en détail... dès que possible !!!!
Rédigé par : teb (teberli) | jeudi 26 octobre 2006 à 13h09