Je suppose qu'il faut que je donne quelques clés sur le choix du titre, puisque c'est ce qu'il y a de plus visible dans ce nouvel exercice.
"Les papyrus" n'avaient rien de prémédité, j'en ai l'inspiration hier soir devant ces fenêtres un peu sinistres me demandant de choisir un titre, avec plein de menaces de difficultés ultérieures dans les hyperliens au cas où je voudrais me raviser ensuite. J'ai suffisamment pratiqué l'informatique moi-même pour prendre au sérieux ce genre de menaces... et je voulais un mot un peu décalé, pas juste les "cahiers" ou les "papiers" surtout en pleine rentrée scolaire... le mot m'est donc venu comme cela, magnifique, il sonne bien, il est visuellement équilibré, il a toutes les consonances de nature, histoire, culture, ailleurs, mystère qui correspondent à mes aspirations actuelles.
En outre, associé à Kerleane dont les consonances sont tout autres, il encourage aux mélanges un peu décalés. Si je fais le pas de "publier", au sens public du terme, c'est en espérant qu'il y ait un intérêt à me lire; c'est donc un vrai défi que je me lance, celui de ma capacité à être lue.
Je ne pense pas que ce soit facile, car en parcourant les blogs des autres moi-même, je m'arrête rarement...
Par contre, en lisant le commentaire, j'ai soudain réalisé que ma première plante verte était un papyrus, et qu'il a déperi racines pourries par ma volonté de bien faire (trop d'arrosage!). Vraiment pas cool, çà, comme mauvais présage. Je l'avais oublié... j'espère que je trouverai le bon équilibre sur ce nouvel exercice.
" devant ces fenêtres un peu sinistres me demandant de choisir un titre, avec plein de menaces de difficultés ultérieures dans les hyperliens " <--- rires ! étape d'intronisation sur la blogosphère :)
En tout cas, bienvenue !
Et le nom de ton blog est très joliment choisi, il donne envie d'y passer !
A bientôt, bises
Rédigé par : Nolwenn | dimanche 03 septembre 2006 à 15h48