Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Les 7 tags de Kerleane | Accueil | Le bâton de pluie et autres nouvelles »

vendredi 29 juin 2007

Commentaires

Uneplacepourmoi (Voyage en soi)

Le point 4 me fait penser que c'est peut-être pour ça que des personnes veulent l'autorité.

Quelle belle position pour syphonner que celle de dirigeant.

Bise

Carole

Kerleane pour Carole/Uneplacepourmoi

Oui, et un autre exemple flagrant illustré dans le livre est celui du comportement des parents avec leur enfant... encore plus vicieux je crois...

vero

les gens volent l'énergie d'autrui ? ce n'est pas ce que j'expérimente lorsque je fais du reiki, en donnant de l'énergie, j'en reçois aussi...
par contre les gens dépressifs nous vident !!!

qd aux techniques dont tu parles, elles donnent de l'énergie, nosu recentrent et nous mettent dans un état vibratoire qui nous rapprochent de nos perceptions

quant aux preuves, personne n'a rien prouvé... ni son contraire !!! mais pour autant... cela prouve t-il qu eça n'existe pas ? ;-)

kiss

Snoopy

Je vois, avec plaisir, le livre de Jean Staune. Pour les "preuves", les travaux de Varela vont dans ce sens. Celui des neurosciences depuis qu'elles disposent des outils électroniques d'exploration aussi. En particulier, sur ce qui touche les zones cérébrales activées en phase de méditation. On est loin encore de la mesure objective mais on a déjà passé le cap du rejet pur et simple.

Cela étant, une fois que l'on a passé le cap et que l'on a ressenti les effets produits par les échanges dans ces états méditatifs, je trouve que cela devient totalement secondaire. Reste ce que l'on ressent et qui touche de façon effective à la cosmologie scientifique. Finalement, aujourd'hui, il est probable que la problématique soit essentiellement épistémologique. Pour ma part, je pratique le Sat Nam Rasayan. C'est effectivement étonnant et, surtout, les effets sont partagés.

Sur le plan pratique, Vero je suis tout à fait d'accord avec elle.

Reste à accepter de vouloir sauter le pas. Si je pense que tout le monde souhaite être heureux, je suis tout autant certain que pour plein de bonnes et de mauvaises raisons il est difficile de lâcher certaines choses de nous qui nous permettraient de le devenir... C'est l'intérêt du Sat Nam et des autres techniques fondées sur l'énergie d'aider à trouver un état où justement ces résistances se défont parce qu'elles n'ont plus, dans cette "logique", de raisons d'être. Plus que de techniques, in fine, il s'agit d'art de vivre ;o)
Bonne journée à toutes et à tous.

LadyR.

Oui, il existe des voleurs d'énergie. D'une certaine façon ils agissent à la manière de trous noirs, ils nous "pompent".

A nous de les éviter, autant que possible.

Par contre, l'énergie ça se partage aussi, dans les séances de yoga ;-) ou de méditation. Quand le groupe est très présent, c'est une expérience très forte et très énergisante pour les participants.

Le sagesses orientales du Tao, du tantrisme où autres sont bien plus anciennes que le matérialisme occidental, vieilles comme le monde, ou plutôt comme l'humanité :-))

Bizz

lomi lomi

Oui toutes les philosophies et techniques de divers points du monde ont une base commune: l'énergie. Je pratique le t c chuan depuis plus de 10 ans, le travail des vibrations des sons et rien que l'idée d'en faire, me préparer comme enlever les chaussures, rien que d'écrire cela je sens mes mains fourmiller... alors d'ordre psychique , pourquoi pas , mais après tout on s'en fiche seul le résultat compte : la sérénité qu'on approche du bout du doigt.

Certaines personnes vampirises les autres car très demandeuses en energie, pour ma part ce sont les gens extrêmement bavards,et agressifs dans leurs paroles, je n'arrive pas à m'en protéger: cela si je reste par politesse, mais souvent j'élude et m'en vais ou mieux il est désormais rare que je rencontre de telles personnes, l'énergie qui me fait ce cadeau? . Par contre contrairement à Vero les dépressifs , les gens malades,ou en fin de vie, à leur chevet je me sens grandir sans pour autant prendre leur énergie, je partage le souffle et suis alors dans l'aloha.Cela me protège tout en les apaisant. L'impression d'être une autre , différente, peut être ma vraie nature. Quand nous travaillons ainsi sur les énergies je pense que nous allons à la rencontre de ce que nous sommes vraiment, des parcelles d'énergie divine en dehors de toutes religions.
bises

Kerleane pour tous/toutes

Merci pour vos commentaires: ils m'encouragent à poursuivre l'échange de mes lectures et mes expériences.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.