Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Dialogues façon Kate Reddy | Accueil | Larme de fond »

dimanche 17 septembre 2006

Commentaires

vero

et pourquoi ne lui dis tu pas ce que tu a écrit là : que c'est un engagement sur le plan religieux et que tu considérerai être hypocrite puisque tu ne te sens plus concernée ? qu'à la rigueur (si c'est le cas) tu es ok pour être marraine civile mais...
tu verras bien ce qu'il en dit, non ?
ton interrogation me semble être honnête et responsable

Kerleane pour Vero

En fait c'est ce que j'ai fait (pas très clair dans la note) et il m'a convaincue que c'était important pour lui et Matteo. Les doutes que j'ai sont vis-à-vis de l'Eglise (du "système"), pas d'eux... en fait, en relisant ma note, je crois que je suis juste en train de faire le point sur mes croyances et cette demande me force à aller dépoussiérer aussi de ce côté-là (à mon avis le plus difficile, mais il me faudra encore quelques notes pour structurer mes réflexions balbutiantes...)

maore

Quand ma jeune cousine m'a demandé d'être la marraine de son second fils, j'ai été touchée. Marraine moi ? Je me devais quand même de leur expliquer. Personnellement, plus de convictions religieuses depuis bien longtemps, alors pour quoi ?
Elle m'a dit qu'elle voyait ce rôle davantage comme une seconde personne (femme) avec qui son enfant pourrait créer une relation privilégiée.
Elle s'occuperait avec le papa de gérer l'éducation religieuse de leur petit bout.
J'ai aimé l'idée, ils m'ont comprise aussi, j'ai accepté.
Je l'invite régulièrement à la maison avec son frère. Pour ses 6 ans au mois d'août, je l'ai emmené choisir son cartable pour la rentrée en CP, il était très fier !
J'aime beaucoup quand mon filleul m'appelle marraine (ma reine) ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.