Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Perplexe... | Accueil | Petites et grandes notes sans queue ni tête »

lundi 17 août 2009

Commentaires

Lili Gertrudis

Il y a dans l’existence des moments clés, où certaines portes

peuvent à jamais se fermer ou s’ouvrir, selon notre présence

d’esprit et notre promptitude à saisir ce qui nous est offert. En

ces périodes de croisées des chemins, il importe de

mobiliser ses forces pour cesser de tergiverser et puiser en

soi l’audace de vivre en accord avec notre vouloir le plus

authentique »

G. Farcet

C'est un extrait d'une mes dernieres notes. Je suis persuadee que trouver notre voie et changer notre chemin est possible. Le vouloir et se decider a le faire en sont les déclencheurs.

Bon courage. Bises.

Rayon de Soleil

Moi je n'avais ni l'envie ni je me sentais la capacité de prendre un poste proposé il y a deux ans et celà m'a mené à : ma collègue a eu le poste et j'ai du quitter la boite !!! prendre le temps de réfléchir, connaitre ses limites, bien étudier les risques potentiels... Courage et bises

Uneplacepourmoi (Voyage en soi)

Plus je te lis et plus je te trouve formidable!

Bises

Carole

Kerleane

Lili: cette citation me fait penser à une autre manière de présenter les synchronicités chères aux Jungiens et à certaines spiritualités. Et du coup cela me renforce dans mon impression que mon impression de ne pas être "dans le flux" cet été est liée à mon errance intérieure en effet... mais comment éclairer ma voie/entendre ma voix intérieure, en pratique?

Rayon de soleil: je n'avais pas du tout envisagé de scénario sous cet angle... mais je vois toujours les risques plus facilement que les opportunités, c'est justement là le problème: je manque de courage, et c'est le courage qui crée les opportunités. Qui ne tente rien, n'a rien...
enfin, je m'enhardis quand même un peu en vieillissant.

Carole: j'ai failli rire en lisant ton com, je le trouvais tellement saugrenu par rapport à l'état d'esprit dans lequel j'ai écrit ma note! mais c'est marrant, j'ai souvent la même réaction en lisant tes notes, tu présentes souvent des situations de tous les jours sous un angle incongru... je lis tes mails aussi, c'est vraiment tout sauf ennuyeux pour du quotidien, tel que tu le racontes.

manue

je repasse, ayant un peu de temps pour flaner sur le net et lire les textes qui m'inspirent.

tu te demande quoi faire d'un peu de temps libre que tu as? parfois, quand on est bien occuper, l'activité peut devenir une nescessité plus qu'un plaisir.
pourquoi ne pas te donner ce petit bout de temps libre a TOI. par exemple de te dire que c'est ton temps, de te relaxer, avec toi. temps de faire une balade dans un de tes endroits preferes, temps de te lire un bouqin tranquille sur une terrasse, temps de ne rien faire, temps de flaner, de t'assoir et de regarder passer la vie, les gens. temps de te reposer sous un arbre. temps de te retrouver sans un constant apport exterieur.

le temps de ne rien faire me parait essentiel, surtout dans des vies ou justement on ne sais parfois plus quoi faire du petit temps libre que l'on peut se garder. l'activite devient alors une reaction face au vide qui nous fais si peur. il est bien precieux ce temps, le temps de ne rien faire.

bien a toi et bonne chance avec tout:)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.