Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Mi-novembre | Accueil | Traitement de fond - 3ème séance »

samedi 22 novembre 2008

Commentaires

Uneplacepourmoi (Voyage en soi)

Le constat que tu fais, Kerléane, est bien connu par les chercheurs en gestion. Y a un très bon bouquin là-dessus, je me rappelle plus l'auteur, le titre parle de PAEI (production, administration, entrepreneuship, intégration). Il explique très bien la vie des entreprises, leur cycle.

Le problème c'est que la société industrielle a pris son essor depuis un temps x (assez long) et que plusieurs entreprises ont atteint en même temps la fin du cycle. D'où une société gruyère trouée par plein d'éléphants inefficaces.

Tu as parfaitement bien analysé, et notre civilisation est en voie de changement, sinon elle va s'écrouler.

Les gros achetant les petits, oui, ce sont des vampires de l'innovation, de la créativité, de l'énergie; malheureusement, ils contaminent, imposant leurs systèmes à la con à leurs proies.

Nos états aussi sont des géants, des vampires inefficaces, non pas à cause des petits fonctionnaires mais bien parce qu'ils sont grevés par des assoiffés de pouvoir, narcissiques et par des façons de procéder archaïques.

La solution reste à inventer. Elle passera sans aucun doute par une grande remise en question des valeurs.

Bises

Carole

Cica pour Kerléane (et aussi pour Carole)

Je me bornerai à dire que vous, vous êtes du bon côté de la "barrière" et que vous avez bien de la chance...

Des bises en attendant.

Account Deleted

Je sens de la révolte, de la colère...
Les gros sont là parce que la taille d'une entreprise rassure nos peurs. Nous avons la croyance qu'une grosse entreprise ou même un état ne peuvent pas se planter. Et puis de l'autre nous avons la croyance que parce que cette structure est grosse, elle dégage des bénéfices indécents et ceci sans même regarder les charges de structure qui pèsent sur leurs épaules. Ces contradictions étouffent toute l'économie et cette contradiction se répercute à tous les niveaux du management.
Alors probablement, l'édifice un jour s'effondrera... La Vie n'est que changement. Aucune société sera suffisamment grande pour éviter ce changement. Voici venu une autre énergie, celle de l'Amour. Et des entreprises se montent dans cette énergie et je vois cela d'un très bon oeil.
Bizzz

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.