Ma Photo

Fééries

  • Pierrer
    Pour partager la poésie de mes balades en nature... l'imaginaire est à portée de regard, et donc d'objectif.

Les mandalas de Kerleane

  • MandalaJanvier2011
    Des mandalas naïfs que je dessine pour me détendre et exprimer mes émotions par l'imagination et les couleurs.

« Ma belle-mère et moi | Accueil | Mamie s'envole derrière son âme »

samedi 15 septembre 2007

Commentaires

lomi lomi

Au niveau de l'alimentation c'est ce qu'on appelle l'orthorexie non? Quant à la vie ... parfois quand je rencontre de telles personnes je me demande de quoi elles veulent se punir, ou de quoi elles veulent tant se nettoyer? a moins que leur corps leur semble un haut temple purifié qu'il ne faut surtout pas dévoyer... Malgré tout je pencherai plus pour l'option un.bises

Benoît

La meilleure aide que tu puisses lui apporter, c'est de ne pas chercher à la sauver. Juste lui montrer des exemples positifs et la mettre devant la responsabilité de ses choix de vie : est-ce qu'ils contribuent bien à son épanouissement personnel ?
Si tu t'engages dans un rôle de sauveur (elle peut tout faire pour t'y entrainer car cela renforce son rôle de victime, jusqu'à te faire éprouver de la peine), alors au début c'est gratifiant mais tu seras vite confrontée à l'impossibilité de pouvoir y arriver.
Tant qu'elle ne voudra pas prendre conscience de sa situation rien ne peut l'y forcer : c'est seulement une façon de prendre le pouvoir sur autrui. C'est à toi de t'en protéger si tu ne veux pas qu'elle t'épuise à ton tour.
Amités,

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.